WTA Adelaïde: Teichmann et Bencic à la fête

Carton plein pour les Suissesses au tournoi WTA 500 d’Adelaïde. Belinda Bencic (WTA 12) et Jil Teichmann (WTA 61) se sont qualifiées pour les quarts de finale.

Exemptée du 1er tour en sa qualité de tête de série no 2, Belinda Bencic a signé une victoire sans appel 6-1 6-3 devant Misaki Doi (WTA 86). La Saint-Galloise a su pleinement exploiter la faiblesse de la Japonaise au service pour réussir 6 breaks. Au prochain tour, elle affrontera l’Australienne Storm Sanders (WTA 292). Il s’agira d’une première pour les deux joueuses.

Au lendemain de son succès sur Kristina Mladenovic, Jil Teichmann a, pour sa part, su enchaîner. Elle a battu Qiang Wang (WTA 35) 3-6 6-3 6-3. Elle a su gommer la perte du set initial pour imposer son jeu d’attaque face à une joueuse il est vrai en panne de confiance. Sa prochaine adversaire sera la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 56) qu’elle n’a encore jamais rencontrée à ce jour.

Les 2 Suissesses ne peuvent pas s’affronter avant la finale dans ce tournoi dont la tête d’affiche est la no 1 mondiale Ashleigh Barty.

ats/ace