Vision Togo 2030 : économie et technologie débattues

La question de l’émergence du Togo a fait l’objet d’une réunion à Lomé. Le Ministère auprès de la Présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques, a organisé une consultation approfondie du sous-système « Economie et Technologie » le lundi 29 septembre dernier à Lomé. Ceci dans le cadre du processus d’élaboration de la Vision Togo 2030.
Pour le Ministre Kako Nubukpo, qui a présidé les travaux, « l’appropriation du concept de l’émergence, la synergie et la synchronisation des différents actions constituent les bases d’un véritable développement »
Il ressort des débats, que la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté et la création d’emplois décents, restent pour le Togo, les principaux défis.
Pour le Ministre en charge de la prospective, « la prospective territoriale doit permettre à la vision d’être inclusive et partagée, au leadership politique de s’exprimer sur le terrain, à la gestion axée sur les résultats de rendre compte de la qualité de l’action publique ».
Les analyses ont permis d’identifier quatre sous-systèmes d’informations sur le système Togo. Il s’agit des sous-systèmes socioculturel ; politique et gouvernance ; démographie et développement humain ; et économie et technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *