Université de Lomé : La représentation résidente de l’UEMOA présente des opportunités

Université de Lomé : La représentation résidente de l’UEMOA présente des opportunités
Spread the love

Les Journées d’information sur le processus d’intégration nationale de l’UEMOA et les réformes de l’enseignement supérieur ont eu lieu ce vendredi 13 mai 2022. L’auditorium de l’Université de Lomé a servi de cadre pour cette rencontre.


L’Université de Kara et de Lomé font naturellement partie des cibles. Il a été question au cours des présentations de l’amélioration des curricula de formation, les réformes enclenchées dans le secteur éducatif et l’intérêt des programmes aussi bien pour les élèves que les professeurs. On apprend ainsi que 10 bourses d’excellence sont accordées chaque année aux étudiants par l’UEMOA. Peu sont les étudiants qui en étaient informés.


Par ailleurs, le Togo s’est révélé être un bon élève en matière d’intégration sous-régionale. « Le Togo, était à 78,22% en 2021. Nous sommes satisfaits par la prise en compte des textes par l’Etat togolais » a salué la représentante résidente de la Commission de l’UEMOA au Togo, Aminata Lo Paye.

Photo de famille


Le 1er Vice-Président de l’Université de Lomé (UL), le Professeur Komlan Batawila a participé à cette importante rencontre. Cet événement est conforme à la recherche de l’excellence vise par l’Université de Lomé pour répondre à la feuille de route gouvernemental 2020-2025.


En modernisant l’enseignement, l’UL veut devenir l’une des meilleures universités en Afrique d’ici les prochaines années. Le prof Batawila a exprimé sa gratitude à la représentante résidente de la commission de l’UEMOA et ses collaborateurs pour leur initiative.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp