Une Mutuelle des Taxi- Moto au Togo.

Assemblée Générale Constitutive de la Mutuelle des Taxi- Moto

dosi

Une assemblée générale constitutive des conducteurs de taxis motos (communément appelé « zémidjans » au Togo), s’est tenue ce mercredi 03 septembre 2014 à Lomé. Cette rencontre à pour but  de mettre en place une Mutuelle des Conducteurs de Taxis Motos (MUCTAM) de protection sociale dans le souci de trouver des solutions aux problèmes quotidiens auxquels sont confrontés ces conducteurs de taxi moto dans l’exercice de leur fonction. Ils étaient environs une 100 (centaines) participants venant de toutes ses5 régions économique du Togo.

Pendant deux jours, les mutualistes auront à partager plusieurs thématiques notamment la lecture et l’adoption des projets et règlements intérieurs de la mutuelle.
Pour Vincent KAVEGUE responsable de l’équipe de pilotage de la Mutuelle, c’est un métier qui nécessite beaucoup d’effort, d’endurance et de prudence d’où le besoin d’être couvert par une assurance. C’est ce qui a suscité l’idée de cette mutuelle de protection sociale.
Selon le consultant de la bonne gouvernance Monsieur Freddy NKURIKIYE, en dehors des questions qui seront évoquées ils auront à adopter des formules pouvant permettre l’assurance santé des « zémidjans » ainsi que l’assurance de leurs engins.
Les travaux de l’Assemblée Général ont été ouverts par la directrice de la  Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) Madame Ingrid AWADE, qui a souligné que l’Etat à travers le Ministère des Transports veut accompagner les conducteurs de taxi moto à travers la Mutuelle afin de valoriser cette activité qui entre dans le secteur informel.

Les travaux prendront  fin ce jeudi à la FOPADESC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *