UN BATIMENT INAUGURE A LA MAIRIE DE TSEVIE

 

 

Tsévié, Le nouveau bâtiment annexe de la mairie de Tsévié a été inauguré le vendredi 2 février au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités dont des préfets, des députés et un parterre d’invités.

C’est un immeuble à un étage bâti sur une aire de 600 m2 d’un coût total de 155 000 000 F CFA financé sur fonds propre de la mairie de Tsévié. Il est composé de 15 bureaux, des sanitaires, une salle polyvalente et une grande terrasse à l’étage.

Ce joyau, une conception de l’architecte Adényo Kossi est réalisé par l’entreprise EDFTOGO.

L’exiguïté et l’insuffisance des bureaux de l’ancien bâtiment ont justifié la construction de ce nouveau bâtiment, afin de répondre aux normes et exigences de l’heure.

Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi a salué toutes les réalisations effectuées pour la modernisation de la mairie de Tsévié. Il a remercié l’ensemble du conseil municipal et son président, et les a invités à poser davantage d’actes concrets avant de demander aux agents d’offrir un service de qualité dans ce beau bâtiment.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Administration Territoriale, Douti Lardja, cette inauguration va dans le sens de la décentralisation et offre un cadre adéquat de travail aux agents. Il a félicité la commune de Tsévié pour cette action tout en invitant les autres collectivités à lui emboîter le pas pour la consolidation de la décentralisation.

Le maire de Tsévié, Logbo Bruno s’est réjoui des réalisations qui ont marqué l’année 2017 dans la ville de Tsévié, puis exprimé sa gratitude aux différents contribuables dont les apports ont permis la construction de ce bâtiment. Pour lui, beaucoup reste encore à faire ; c’est pourquoi, il a sollicité l’accompagnement de tous pour l’accomplissement d’actions plus grandes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *