Tournoi de Noël 2ème Edition/ Rendez-vous le 19 décembre prochain !

Le comité d’organisation de la deuxième édition du tournoi de Noël a dévoilé son programme aux médias au cours d’un point de presse. La rencontre s’est tenue dans un hôtel de Lomé ce lundi 1er Décembre.
Dans le cadre de la célébration de la fête de la nativité avec les enfants des centres d’accueil du Togo,
L’association « Espoir dans une nouvelle Dynamique (END) » et l’ONG « coup de pousse chaine de l’espoir nord-sud » organisent la deuxième édition de tournoi de noël. Le thème retenu cette année est « la santé oculaire de l’enfant ».
Selon les organisateurs de ce tournoi, notre pays le Togo compte plus de 112 centres d’accueil dans lesquels près de 35.000 enfants démunis sont pris en charge. Il est donc important de leur donner la joie de vivre surtout en période de fin d’année à travers une activité culturelle qui permettre de leur redonner le sourire.

L’organisation du tournoi de Nöel poursuit donc plusieurs objectifs à savoir : Faire reconnaitre les centres d’accueil du Togo sur le plan national et international tout en donnant aux enfants le sourire et la joie de la fête de la nativité à travers de jeux divers ; contribuer aux actions des centres pour la cause des enfants vulnérables ; attirer l’attention des populations et des donateurs sur les centres d’accueil du Togo.

D’après GARBA Adam kodjo, président de l’association « Espoir dans une nouvelle dynamique », ce tournoi de noël se veut une compétition de football organisé à l’intention des centres d’accueil d’enfants vulnérables du Togo (orphelinats, fondation, ONG…).
Le tournoi de Noël s’organise chaque année avec des innovations. Pour cette seconde édition, plusieurs autres jeux seront au programme: Jeux de corde, jeux de bougie, saut en sac, jeux de citrons etc.
C’est la préfecture des lacs qui sera à l’honneur pour le tournoi de noël 2014 qui démarre vendredi 19 décembre prochain pour connaître son apothéose le dimanche 21 décembre.
Le Groupement des Importateurs et Exportateurs Libéraux Plus (GIEL+), dirigé par Isidore D. LARE, est le sponsor officiel de ce tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *