Tournée du Ministre Dogbé pour Exploitation

Ce dimanche 20 décembre, Rencontre au Lycée de kara avec les représentants des 16 quartiers de kara accompagnes par l ANADEB dans le cadre du programme de développement communautaire en zone urbaine ( PDC-ZU)
Bilan des actions, Témoignages sur la qualité de l accompagnement de l’ANADEB des 10 premiers quartiers. 6 nouveaux quartiers rentrent dans le processus….et disposent désormais de leurs plans d’action de quartiers.
Bilan satisfaisant: Organisation et mobilisation communautaires renforcées avec une plus forte cohésion au sein des quartiers partenaires; renforcement de capacités des membres des cdq qui disposent désormais de plans d action de quartiers , Environnement plus sain grâce aux travaux a haute intensité de main d’œuvre, crédits fnfi pour les femmes, les agriculteurs, mise en place d’infrastructures socio collectives ( bâtiments scolaires, forages, latrines publiques).
Les communautés ont  souhaite que cet appui se poursuive avec un accent particulier pour l insertion des jeunes. Un intérêt tout spécial pour  les THIMO avec le souhait que chaque quartier soit dote de tricycles pour le ramassage des ordures.
La ministre a félicite les communautés, ainsi que les chefs de quartiers pour leur implication effective dans la réussite de ce partenariat. Elle a remercie le chef de l Etat qui a su impulser cette nouvelle dynamique de développement a la base  avec une responsabilité partagée et plus accrue des communautés.
L objectif etant d assurer une auto prise en charge des populations et une amélioration continue des conditions et du cadre de vie des populations a la base.
Elle a par ailleurs salue le partenariat fructueux avec le groupe Bollore qui a apporte un financement substantiel (75millions cfa) dans l accompagnement des quartiers de kara.
Elle a invite les populations a continuer a cultiver les valeurs de paix, de solidarité, de travail, du respect mutuel et du bien public…
L accompagnement de l ANADEB se poursuivra et mettra plus l accent sur les THIMO et l insertion des jeunes. Celle ci sera faite a travers les mécanismes existant tels que le FNFI, le pradeb et le FAIej.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *