Togo/ Vaccination anti-covid : Des tenanciers de bars et restaurants reçoivent du soutien

Le synaterto a décidé de passer à la vitesse supérieure dans la mesure où plus de 200 bars ont été fermés actuellement. Cette situation donne lieu à une crise économique.

D’où la nécessite de se vacciner pour retrouver une vie normale marquée par l’immunité collective tant espérée.Le syndicat national des tenanciers de bars et restaurants du Togo (SYNATERTO) a rassemblé de nombreuses personnes pour une action de vaccination publique. Il a fait appel à ses membres depuis le 1er octobre pour une opération de vaccination contre la maladie à coronavirus. C’est le carrefour Y à Avedji qui accueille cette initiative qui voit défiler des plusieurs dizaines de personnes.

Le Directeur de la communication BB Lomé, Amidou Konaté était là le 2 octobre 2021 dernier pour soutenir l’opération de vaccination. Il est question de passer par la vaccination anti-covid afin d’atteindre l’immunité collective.

Le ministre de la culture et du tourisme a abondé dans le même sens en invitant tout le monde à se faire vacciner. Il reste convaincu que plus la population sera vaccinée, plus il y a des chances de retrouver une vie normale et de faire les activités comme avant. Son souhait, c’est que d’autres entreprises fassent des opérations similaires. Dans un mois, le gouvernement décidera de nouvelles mesures en conformité avec la situation pandémique au Togo.