Togo : Toute une semaine dédiée au e-commerce

Le e-commerce tente de rentrer dans les habitudes. Il y a du chemin mais en attendant, des acteurs se mobilisent pour mieux se positionner. Grâce à Togo Pride et ses partenaires, une première semaine du commerce électronique vient de voir le jour. L’activité se déroule du 16 au 29 août 2021 en présentiel et en ligne.

L’événement qui se tient au siège d’Ecobank a été lancé officiellement ce mercredi 18 août. Les partenaires de cette initiative saluent les différents acteurs qui se sont mobilisés. Ils reconnaissent que cela vient donner un coup de pouce à la vision du gouvernement qui est de faire du Togo, une plateforme numérique.

Cette semaine permet de donner plus de visibilité à tous les acteurs du numérique et particulièrement du commerce en ligne.  L’événement consiste à « promouvoir durant 14 jours, les bonnes pratiques et opportunités liées au e-commerce, dans un contexte de lutte contre la COVID-19 ».

Yiboukou Sitou, directeur exécutif de Togo Pride explique que cette semaine est une occasion pour les acteurs de mieux comprendre les lois qui régissent le secteur, entre autres. L’Association Togo Pride fait la promotion de la destination Togo et fait des actions à impact social.

Les promoteurs de la semaine du e-commerce souhaitent qu’il y ait un plus grand intérêt des Togolais vis-à-vis du commerce électronique. Notons que cette rencontre est soutenue comme différents ministères comme celui de l’économie numérique, du commerce et même celui en charge du développement à la base et Ecobank notamment.