Togo /Promotion de la filière soja, les acteurs de ce secteur renforcent leur capacité

Promouvoir la filière soja au Togo telle est l’objet d’une  rencontre de trois jours d’atelier  à l’endroit des acteurs de ce secteur organisé par le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé.

Ouvert ce mercredi 05 juillet, cette formation va définir les stratégies nationales de production des exportations de soja. Plusieurs contrainte inhibent les exportations de soja conventionnel  souligne le rapport réalisé récemment par le département du ministère du commerce.

En  2015, les chiffres révèlent environ 23.000 tonnes de production de soja soit 4 milliards de FCFA et plus de 300.000 personnes employés. Ces données montre à suffisance que le potentiel existe et peut booster l’économie du pays si et seulement si des initiatives se renforcent dans ce secteur pour améliorer sa production nationale.

Cette formation vise à identifier les contraintes majeures et de trouver des solutions afin de mettre le Togo au même pied d’égalité en ce qui concerne le commerce international.   Les travaux se sont déroulés en présence de Madame Ernestine ATTANASSO, conseillère nationale en politique commerciale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *