Togo : Première Edition « NUIT DE LA GRATITUDE »

Madame Clara Lawson Ames marque son retour à travers une soirée glamour couplée de défilé de mode dénommée ‘’Nuit de la Gratitude’’ pour ce 04 juillet 2015 à l’Hôtel Sarakawa à Lomé.

L’information a été donnée au cours d’une  conférence de presse ce vendredi 26 juin à l’hôtel Palm Beach en présence des professionnels des médias.

Une façon pour la togolaise d’écrire un autre chapitre de son histoire après sa brillante carrière avec à la clé plusieurs prix internationaux en Afrique dont le prix ‘’Diamond’’ de la mode africaine en Afrique du Sud grâce à sa collection ‘’Clara Design’’.

Pour la promotrice madame Clara Lawson Ames, « le Togo est mon pays chéri. Il s’agit de rendre hommage à cette terre chère à mon cœur, qui m’a vu naître et grandir. J’ai choisi Lomé pour dire que la petite fille est de retour chez elle. Il y aura un cocktail, un défilé de mode et la prestation des artistes du moment

Plus qu’une simple soirée glamour et de mode, « Il s’agira aussi d’une soirée de partage, de bienfaisance puisqu’en dehors de ma profession de créatrice de mode, je fais la promotion de l’Éducation et de la Santé en Afrique.

Le but visé est de venir m’installer pour contribuer au développement socio-économique et culturel de mon pays.», a-t-elle ajouté.

Également présidente de l’association de soutien au développement de l’art vestimentaire et textile africain et ancrée dans la vision d’habiller toutes les femmes du monde, elle sera entourée de nombreux de ses collègues africains et togolais. Plusieurs grands noms du domaine de la mode entre autres, Nadiaka, Martial Tapolo, Kris Khali, Kredania, Malika sont attendus pour cette soirée.

La participation à cette soirée est uniquement sur invitation.

Son parcours :

Clara Lawson Ames née le 12 Août 1955 est une styliste originaire du Togo et du Burkina Faso.
Elle évolue dans le milieu depuis plus d’une vingtaine d’années. Mariée et mère de quatre enfants, Clara valorise à travers ses modéles méticuleux le savoir faire des femmes tiserandes de Faso dan Fani, qui est une superbe étoffe traditionelle du Burkina-Faso. Inspirée par sa grand-mère couturière, Clara, femme d’affaires accomplie, a réussi son pari de créer une mode pour toutes les femmes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *