Togo : Podded se réorganise

Spread the love

La Plateforme des Organisations de Défense des droits des employés domestiques au Togo ( Podded) se réorganise pour avoir de meilleurs résultats. Elle a organisé en ce sens un atelier permettant d’évaluer les activités des 5 dernières années puis de se projeter dans l’avenir. 

Les participants planchent sur les impacts du programme quinquennal (2017-2021) qui vient de finir. Ils évoluent ensemble les points forts et faibles du programme. C’est l’occasion de tirer des leçons puis de proposer des pistes de solutions pour l’avenir.

Dr. TSOLENYANU Komi Agbeko, Président national du PODDED explique que la plateforme évolue sur le terrain depuis 2014. Pour une amélioration constante des conditions de vie et de travail, les participants à cette activité travaillent sur les acquis du programme.  » Le bilan est satisfait. Néanmoins, nous travaillons sur la rectification certaines conventions, déclarer des employés à la CNSS, maintenir sur le terrain 21 organisations qui oeuvrent toujours sur le terrain. Un arrêté ministériel a été rédigé et sera bientôt présenté. 

« Avec Podded, j’ai appris beaucoup de choses. Je me rends compte que l’association met l’accent sur les bons comportements afin que les employés soient épanouis », nous explique Mme Allado, une participante à la rencontre.

Notons que le deuxième plan quinquennal débute à partir de janvier 2022. Tout ce programme passé et futur bénéficie du soutien de différents acteurs étatiques ou non. Le soutien remarquable de We Social Belgique est vivement salué par le président national.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp