Togo: modernisation du réseau électrique

Permettre au peuple togolais, surtout ceux vivant dans la capitale Lomé de vivre en toute tranquillité sans coupure intempestive d’électricité, c’est l’un des objectifs que se sont fixés les autorités togolaises.

A cet effet, Mila AZIABLE, Ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l’énergie et des mines, a lancé ce mardi à Agoè(banlieue de Lomé) le Projet de Réformes et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo(PRISET).

Ce projet va aboutir à la réhabilitation de 71km de réseau électrique, ce qui transformera les délestages vécus à Lomé en des lointains souvenirs selon la ministre : *ce projet permettra d’améliorer la qualité de la distribution de l’énergie et de réduire les coupures récurrentes* a-t-elle laissé entendre.

Financé à hauteur de  18 milliards de Fcfa par la Banque Mondiale, ce programme  devient donc nécessaire et prévoit donc le renforcement des installations de la Compagnie Energie Electrique du Togo(CEET) qui tombent de plus en plus en désuétude.

Kossi  Mawussi BOUTOU