TOGO/ Madame KAZI ABIRE MARIE-REINE ELUE PRESIDENTE DU COMITE NATIONAL DE L’ATBEF.

Madame Kazi Abiré Marie-Reine a été élue présidente du comité national exécutif de l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF), à l’issue de leur 31è assemblée générale élective, ce vendredi 10 mai à Lomé. Elle coiffe un bureau de 7 membres élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Cette rencontre a permis de présenter les rapports moraux, et financier et d’activités des trois dernières années et de définir des perspectives de l’association.

Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr. Kokou Wotobe, ouvrant les travaux, a salué l’offre de service de l’ATBEF en matière de la santé sexuelle aux cotés de l’Etat à travers le pays. Il a exhorté l’association à poursuivre la mobilisation des ressources humaines et financières pour d’autres actions de grandes envergures en faveur des populations togolaises.

Pour le président sortant, Dr. Gnagnon Kossi, le bilan des activités réalisées pendant son mandat est satisfaisant car, « Au cours de ces trois années, notre association a renforcé sa visibilité d’institution citoyenne œuvrant aux cotés de l’Etat pour participer à l’effort de construction nationale en matière de droits à la santé sexuelle et reproductive ». Il a ensuite exhorté la nouvelle équipe à œuvrer pour le rayonnement de l’association tout en préservant les acquis. Dr. Gnagnon a remercié tous les membres pour leur collaboration et réitéré sa disponibilité à soutenir le comité dans sa mission.

Madame Kazi Abiré Tchilalo a remercié les membres pour la confiance placée en elle. Elle a promis de travailler pour satisfaire les besoins des populations surtout les plus éloignées en mettant l’accent sur la jeunesse. La présidente a sollicité l’implication de tous les membres de l’association pour poursuivre les actions engagées tout en pérennisant les acquis pour le bien-être de tous. Pour elle, l’association doit compter sur elle-même pour la réalisation de ses objectifs assignés.

L’ATBEF est membre de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *