Togo: Les lauréats de la Nuit des Entrepreneurs Africains ( NEA) récompensés

C’est fait. La soirée de récompense servant d’apothéose à la deuxième édition du NEA a eu lieu ce vendredi 19 février. Cet événement s’est tenu dans le respect scrupuleux des mesures barrières en vigueur pour lutter contre le coronavirus. Après avoir planté le décor de l’événement, le comité d’organisation a permis au public d’en savoir plus.
Selon les explications, la NEA vise à identifier et récompenser des entrepreneurs qui impactent par leurs efforts. La Nuit des Entrepreneurs Africains est une rencontre qui célèbre la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) par les entrepreneurs africains.
La compétition a été ouverte à tous les entrepreneurs africains vivant en Afrique et dans la Diaspora. Une centaine de candidatures ont été reçues par le jury qui après un travail de longue haleine a déterminé les lauréats.
Dans l’ordre, 4 entreprises ont été récompensées. Il s’agit de Beauty and bio (Algérie), Criit Lado (Togo), Kiel Bien-être (Bénin) et Cyber Sono Espace (Mali). En dehors des formations réservées aux 4 entreprises, les deux premières ont reçu un appui de 50 000 F CFA chacune.
« Entreprendre n’est pas facile. Ceux qui arrivent sont ceux qui ont en eux l’engagement, la détermination et des pensées positives. Nous sommes jeunes et nous devons agir. Cet événement commence par prendre de l’ampleur. Toute l’Afrique est désormais conquise par cette compétition », a indiqué le Coordinateur Général, Koudjovi M. GADJE.
Valoriser les jeunes entrepreneurs africains qui ont impacté leurs communautés en cette période de pandémie du coronavirus, le NEA l’a fait. Même si M.GADJE et ses partenaires reconnaissent que le chemin est encore très long. 
Le comité d’organisation fait appel aux partenaires et sponsors pour porter plus haut l’entrepreneuriat africain.