Togo : Les IFAD ont de nouveaux partenaires

Spread the love

C’est une évidence, les IFAD peuvent compter sur le secteur privé. L’Agence-Education-Développement (AED) qui pilote les IFAD a signé ce 16 juin 2022, des conventions de partenariat avec la Chambre de commerce européenne au Togo (Eurocham-Togo) et le Groupement national des entreprises de BTP (GNEBTP), membre du Conseil national du patronat (CNP), en présence du ministre Conseiller du Président de la République, Pré Simféitchéou.

Les organisations signataires vont appuyer l’Ifad dans la phase pratique de la formation des étudiants à travers des immersions. En effet, le volet alternance sera caractérisé par l’apprentissage à 50% du temps à l’IFAD et 50% dans les entreprises. Il y a la possibilité pour les étudiants d’être recrutés à la fin de la formation.

De plus, les experts de ces différentes entreprises mettront également leurs expertises au profit des étudiants à travers des cours. « L’entreprise devient actrice et bénéficiaire de la formation des ressources humaines dans notre pays », a souligné Nassimi Commi, Directeur Général Adjoint de l’AED,

De son côté, Charles Kokouvi Gafan, président d’Eurocham-Togo, a indiqué qu’il s’agissait d’un engagement dans la perspective de contribuer à la politique gouvernementale de la formation-emploi au bénéfice de la jeunesse.

C’est un pas de plus dans la mise en œuvre des réformes introduites dans les systèmes de formation professionnelle, où l’entreprise devient acteur et bénéficiaire privilégié.

Le Togo a l’IFAD Batiment (Adidogomé) , IFAD Aquaculture (Elavagnon) et IFAD Élevage (Barkoissi).

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp