Togo : L’Ecole Supérieure des Arts du Spectacle vient de naître

Spread the love


Une école supérieure s’occupe désormais des arts du spectacle au Togo. Elle a été lancée ce mardi 5 avril 2022. Premier du genre, l’école vise à former dans les métiers des arts du spectacle. La première option englobe la danse, le conte et le théâtre. La seconde option image rassemble le cinéma et la photographie. Des entrepreneurs culturels sortiront d’ici peu de cette école dont la première rentrée est fixée en octobre prochain.


La cérémonie de présentation de l’école a été couplée du lancement de la 11ème édition du Festival International de Théâtre et d’Arts Plastiques (FITAP). Elle aura lieu du 22 au 30 avril. Plusieurs formations auront lieu sur des thématiques diverses comme la critique d’art, en scénographie numérique. Il est question de faire de la culture à l’ère du numérique, un pourvoyeur d’emplois.
30 compagnies de théâtre, de danse et de conte venant de 12 pays seront au rendez-vous. Ecoles, prison, hôpital psychiatrique de Zébé sont les lieux qui vont accueillir les manifestations.


TOGBONOU Constance, Directrice du FITAP-ESAS explique que des enseignants sont attendus pour travailler sur le fonctionnement de l’école. « Nous aurons à faire le conseil pédagogique avec des professeurs afin de définir les bases de fonctionnement de l’école », informe-t-elle.
Les réflexions continuent pour faire du secteur culturel, un secteur très viable.
La mairie de Golfe 2 soutient ce projet. La culture, étant l’identité d’un peuple, la création de l’école a reçu l’assentiment du maire, Dr James Amaglo et ses collaborateurs. Ils réaffirment leur disponibilité à accompagner ce projet.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp