Togo : Le réalisateur Dodo Adogli présente le court-métrage expérimental Klo-To (vidéo)

Spread the love

Dodo Adogli, réalisateur, a travaillé avec Ohiniba Madjri, illustratrice à la Maison Blanche Togo (Village de Bogo-Ahlo) pendant le Masterclass des Artistes. Ils ont réalisé une belle vidéo qui reçoit déjà beaucoup de commentaires positifs.  Leur court-métrage expérimental est le résultat d’un exercice de collaboration spontanée.

En 24 heures Dodo Adogli, en tant que réalisateur, au lieu de créer un simple film, pousse l’expérience plus loin. Il explore un instrument de percussion qu’il joue pour la première fois : le talking drum dont les tonalités imitent la voix humaine. Klo-To (montage de la tortue en éwé) est un film qui explore comment un dessin peut être représenté à travers les sons d’un talking drum.  

La rencontre a été organisée par Agence Ara Lomé avec le soutien de l’Institut français du Togo, la GIZ et la Maison Blanche Togo.

Qui est Dodo ?

Edoh Adogli, plus connu sous le nom de « Dodo’’ est un amoureux des images depuis son plus jeune âge.  Après son Bac littéraire, il se forme en autodidacte au graphisme, puis à la photographie et finalement à la réalisation vidéo.

Il a eu à travailler sur diverses productions telles que des publicités, des clips vidéos et des documentaires pour certains des plus grands artistes et marques de mon pays et d’ailleurs tels que Elom 20ce, Toofan, Fofo Skarfo, Laura Prince, Noire Velours, Maras Poésie, CANAL+, Hyundai

Son admirable travail lui a valu des nominations pour la catégorie meilleur réalisateur de vidéoclips à « The Heroes 228 » en 2019 et aux « All Music Awards » en 2020.

Filmer, réaliser et monter seul fait partie des forces de Dodo. Il aime raconter les histoires captivantes tout en créant les meilleurs stimuli visuels.

En avant le cinéma togolais ! 

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp