Togo : Le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques se confirme

Spread the love

L’hôtel IOKA a accueilli la conférence de presse du gala des 100 ce mardi 17 mai. L’événement qui n’est plus à présenter est à sa 17e édition.

Djibril Barry, PDG Ecofie et son staff étaient tous face à la presse pour des échanges.

C’est  la 3e fois que cet événement aura lieu à Lomé. L’idée de cet événement, selon les explications de M. Barry, est venue du fait qu’il n’y a pas assez d’initiatives pour récompenser les entreprises. Or, c’est elles qui créent les emplois et la richesse. Sans elles, aucun développement ne peut être possible. Il y a des entreprises qui innovent et qui méritent d’être mises en valeur. 

L’organisation du gala est précédée du Top 100 des entreprises par pays. Les critères sont : l’expertise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie nationale.

Tous les secteurs d’activité sont concernés. Les secteurs bancaires, maritime, éducation, informatique, BTP, santé, les assurances et autres sont tous concernés.

Après 16 éditions réussies dans plusieurs pays africains, le « Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques », la prestigieuse cérémonie de remise de distinctions visant à célébrer la performance et l’innovation des entreprises africaines, se tiendra le 27 mai au Togo.

Pour cette édition, les organisateurs, rassurent que l’événement sera diffusé sur plusieurs grandes chaînes internationales comme Canal+, France 24, TV5, Canal+ Cinéma… et le direct sut la TVT, télévision nationale.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp