Togo : Le CNP se dote de bureaux annexes

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé a inauguré les nouveaux  bureaux annexes du CNP-Togo juste à côté de la SGI. La cérémonie a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 21 janvier 2021 en présence de membres du CNP, de ministres et plusieurs autres invités dans le respect des mesures barrières.

7 ans après l’acquisition du terrain, l’institution a enfin ses propres locaux qui constituent désormais un cadre de travail et une maison pour le Patronat. C’est une joie pour tous ses membres à une période marquée par la crise sanitaire du coronavirus marquée par des difficultés économiques.

L’inauguration de ces bureaux annexes est perçue par le président du CNP-Togo comme l’aboutissement d’un long processus. De l’acquisition du terrain jusqu’à la mobilisation des fonds, le parcours n’a pas été facile. M. TAMEGNON Sedolo Coami a expliqué que cet important projet est la suite logique des efforts de ses prédécesseurs.

Au cours de la cérémonie, Mme MIVEDOR Rose Kayi, en sa qualité de représentante du Gouvernement a félicité le CNP, son équipe et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet ambitieux projet. « Nous félicitons le CNP pour son engagement à relancer le secteur privé du Togo en adoptant de nouveaux textes et à domicilier l’organisation dans ses propres locaux », a-t-elle ajouté.

Selon les explications du président du CNP-Togo, l’institution œuvre au sein du Conseil national du dialogue social (CND) avec le Gouvernement et les travailleurs dans le sens de l’emploi. « Nous veillons à protéger les intérêts des opérateurs économiques afin que le secteur privé puisse apporter sa contribution au développement économique de notre pays. Les intérêts des différentes associations professionnelles font aussi partie des causes que nous défendons. Nous aidons aussi les entreprises surtout en ces moments où elles ont plus besoin de nous », précise M. TAMEGNON.

Ces nouveaux bureaux ne sont qu’une partie du grand projet de construction du futur siège du CNP-Togo et de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) dont le Togo est membre fondateur.