Togo: le célèbre artiste Jimi Hope a rendu l’âme à 62 ans.

Le président Faure Gnassingbé n’est pas resté indifférent au décès du célèbre artiste togolais Jimi Hope. Sur tweeter, le chef d’Etat a salué la mémoire d’un homme accompli.

Le peuple togolais est endeuillé après l’annonce du décès de la star de la musique rock Koffi Senaya alias Jimi Hope. A l’instar de plusieurs stars et personnalités, le premier citoyen du pays a rendu hommage à l’illustre disparu. Sur tweeter, Faure Gnassigbé écrit : «  Je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain qui rend le peuple togolais fier de sa culture ».

Plus loin, le chef du palais de Lomé revient sur les qualités de l’artiste. «  Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à tout jamais. Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme » a-t-il ajouté. Dans la nuit du dimanche au lundi 5 août, Jimi Hope, hospitalisé à Paris depuis des mois a tiré sa révérence à l’âge de 62 ans laissant derrière lui 12 albums et plusieurs distinctions personnelles à l’échelle continentale comme internationale.