Togo : L’ARCEP organise une tournée pour faire connaître ses missions

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) veut se faire découvrir par les associations des consommateurs. Elle organise à partir de ce 09 septembre et ce jusqu’au 18 septembre, une tournée d’information dans le pays. En symbiose avec les associations de consommateurs, cette tournée permettra de faire des séminaires afin de mieux expliquer le travail qui se fait.

Nombreuses thématiques seront abordées. Qu’il s’agisse du décret de limitation des cartes SIM au Togo, les principes de l’encadrement tarifaire, l’identification ou la qualité de services, les sujets seront très variés. Ce sera aussi l’occasion de savoir ce qui se fait en termes de régulation du côté de l’ARCEP. La fixation des prix par les opérateurs de téléphonie mobile et ce que dit la Loi aussi fera l’objet de débat.

Kadiri Ouro-Agoro, directeur des affaires juridiques et de la protection des consommateurs a expliqué qu’il y a tout un processus permettant aux consommateurs de faire suivre leurs plaintes à différents niveaux. Ces informations seront portées à l’endroit des consommateurs au cours de cette tournée.

Hervé Pana, le conseiller en communication de l’ARCEP a fait savoir que tout le pays sera couvert en quelques jours. Les équipes sont mobilisées pour cette mission d’information car il est question d’être dans du concret. La tournée a déjà débuté et se poursuit comme suit : Lomé le 9, Aného le 13, Sokodé le 14, Atakpamé le 15, Kara le 18, Kpalimé le 17 et Dapaong le 18 septembre.