Togo : L’API-ZF a enfin son logo

L’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone franche (API-ZF) a enfin son logo. C’est à l’issue d’un concours initié fin 2020 que cela a été possible. L’agence a choisi de célébrer le génie togolais, les talents locaux en procédant plutôt à un concours.

 Le résultat est connu depuis ce mardi 23 mars. Le logo officiel a été présenté par le ministre de la Promotion de l’Investissement, Rose Kayi Mivedor. Cette nouvelle identité visuelle est l’œuvre de l’agence “Imagine Demain”, déclarée vainqueur. Elle repart avec un chèque de 1,3 million FCFA. La création reflète à suffisance les couleurs nationales. Au total, 24 propositions ont été reçues venant de plusieurs agences.  

 L’API-ZF donne un coup de pouce à son opérationnalisation. Cette agence pourra mieux promouvoir la destination Togo, attirer davantage les investisseurs, et mieux les accompagner dans leurs initiatives.

 Créée en 2003 pour remplacer la Société d’administration de la zone franche (SAZOF), l’API-ZF n’avait toujours pas été une réalité malgré la modification du décret la créant en août 2016. L’agence pose ainsi les pas de sa propre mise à place.