Togo : La Team Zouk Internationale lance un concours Zouké 100% virtuelle

Malgré la pandémie du coronavirus, la team Zouk Internationale en collaboration avec Jean-Marc Templet et Patrick Andrey lancent un concours zouké. Cette initiative commune est pilotée du côté du Togo par l’artiste Toto Patrick et légendaire promoteur culturel Wilfried le St.. En conférence de presse ce jeudi 14 mars 2021, ils ont eu à présenter l’initiative qui constitue un moyen de promotion de la musique en général et du zouk en particulier. 

A travers ce concours lancé ce jeudi 18 mars 2021, les Togolais ont la possibilité de participer grâce aux réseaux sociaux. En effet, tout se déroulera sur internet. Tout Togolais ayant au moins 18 ans et se sentant capable de danser sur du zouk peut postuler en faisant une vidéo de 34 s au plus. 

Il suffit juste de reproduire la chorégraphie proposée par l’équipe A2 et inspirée du titre « DEKALE’W ». La chorégraphie de chaque participant doit se faire en solo et chacun doit veiller à la qualité de sa vidéo pour augmenter ses chances d’être sélectionné. Les vidéos sont à envoyer à la page Facebook unity4zouk durant la période du concours c’est-à-dire du 9 au 30 avril. Le concours sera marqué par une phase éliminatoire  et une finale.

Une récompense de 250 000 F sera remise au 1Er n plus de nombreux gadgets. Les 2 lauréats du concours recevront des lots comme des pagnes, téléphones, abonnements, entre autres. 

Après la phase du Togo, le concours sera fait au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Gabon. Selon le comité d’organisation local envisage pouvoir collaborer avec les meilleurs du concours pour des projets futurs. Il ne sera pas rare de voir les lauréats dans les clips des membres de la Team Zouk internationale. Tout ce projet, rappelons-le vise à recréer un pont pour promouvoir les artistes togolais aux Antilles, en Afrique et dans le monde. 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter +33 6 59 39 46 75/ +228 93 34 14 14