TOGO: Journée Portes Ouvertes de la Jeune Chambre Internationale Lomé Cocotier.

La Jeune chambre internationale Lomé- Cocotier (JCI-LC) a organisé le samedi 16 février 2019 au siège du SYNBANK (Syndicat des banques du Togo) à Lomé, une Journée porte ouverte (JPO), pour se faire connaître du grand public.

Placée sous le thème du mandat 2019: « Des scènes d’impact », cette journée porte ouverte a permis d’informer, d’échanger et de présenter la JCI- LC aux jeunes.
L’objectif spécifique de cette JPO est de faire connaître davantage la JCI à plus de jeunes et les inciter à adhérer la JCI-LC.

Au cours de cette rencontre, les participants ont suivi des communications sur: l’art oratoire, la gestion de projet. Une vidéo projection a été diffusée pour retracer l’historique, la mission, les valeurs, les produits,  les  services de la JCI-LC et de ses membres.

<<À l’heure où la jeunesse togolaise est en marge de repère, je pense pour ma part que notre organisation de la JCI constitue une organisation idéale pour la jeunesse togolaise pour se démarquer>> a laissé entendre M. Agbémo Kodjo Guédé Président National de la JCI à l’ouverture de la Journée Portes Ouvertes.

Notons que les jeunes ont été également informés des projets inscrits au programme du mandat 2019 de la JCI Lomé Cocotier, en occurrence <<Eau de bonne qualité et enfance heureuse, Carrefour entrepreneurial et le bien être mère et enfant>>.

La Présidente Locale 2019 de la JCI-LC, Gloria AKPOTO-K  a exhorté les jeunes à saisir cette opportunité pour développer leur potentiel, expérimenter le brassage culturel et bénéficier d’une plate – forme pour leurs affaires afin d’impacter leur communauté.

Soulignons entre autres que lors de cette journée portes ouvertes deux jeunes dont un garçon et une fille ont reçu leur affiliation.

La Jeune Chambre International (JCI) est une communauté mondiale de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui partagent la conviction que, pour créer des changements positifs, nous devons prendre des mesures collectives afin de progresser nous- même et améliorer le monde qui nous entoure.
Constituée de plus de 5000 organisations locales, la JCI rassemble plus de 200000 citoyens actifs répartis dans plus de 110 pays.

Alfred Nadjere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *