Togo : FIAB 2017, Lomé accueille le 5ème Forum International Afrique et Beauté.

Spread the love

Des laborantins, des enseignants chercheurs d’université et des tradithérapeutes de l’Afrique sont attendus du 20 au 24 février 2017 à Lomé au Togo pour le Forum International Afrique et Beauté (FIAB).

Cette cinquième édition vise entre autres à mettre en place des clusters devant permettre à l’Afrique de développer sa propre cosmétique, valoriser les plantes et développer une approche multifactorielle pour la conception de nouveaux cosmétiques. Placée sous le thème : « Nature, Beauté, Sensorialité et Spiritualité », FIAB édition 5 est une initiative de l’Association Nature et Culture du Burkina Faso avec l’appui de LVMH Recherche Parfums &Cosmétiques.

L’événement se veut être un cadre d’échange et de partage d’expériences entre les différents acteurs sur la valorisation des plantes et des traditions africaines dans les domaines de la beauté. Il s’agira d’un espace de rencontres, de débats entre les représentants de différents domaines, intervenant dans la mise en place de la filière de valorisation de produits cosmétiques, de santé ou de bien-être.

Le tout s’écrit dans une volonté d’élaborer des relations humaines durables, d’encourager la recherche et le développement des compétences locales et de protéger la biodiversité. Notons qu’une soixantaine d’experts du domaine y sont attendus.

Outre les conférences-débats, l’événement prévoit aussi une soirée culturelle pour défilé de mode et l’exposition des produits cosmétiques entre autres.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp