Togo : Eric MC devient un écrivain 

Spread the love

L’artiste engagé Eric Mc fait désormais partie des écrivains togolais. Il vient de publier son tout premier livre intitulé : « Le Vieux Père et la révolution du Hip-Hop au Togo ». Il annonce par ailleurs son 9e album pour bientôt avec une quinzaine de titres. L’œuvre a été dédicacée samedi 09 avril 2022 au cours d’une soirée

A 56 ans, le rappeur et membre fondateur du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) aborde l’épineuse question du boycott. En tant que pionner du Hip-hop au Togo, il se propose de retracer l’histoire pour les générations présentes et futures.

Eric MC avait commencé à écrire depuis 2015. En écrivant le livre, il a connu une période de dénigrement de jeunes gens qui sont partis vivre en Europe. Après de mauvaises expériences en politique, l’artiste a choisi de rester à l’écart de ce monde. « Je ne vais plus me mêler de la politique mais du social, de la vie des jeunes », explique-t-il.

Eric Mc lance un appel à la jeunesse. « Je veux que la jeunesse puisse écrire la suite. Des jeunes doivent lire et écrire aussi. C’est la force des choses qui a fait qu’on a commencé par écrire. Aujourd’hui, c’est à travers la mort de Omar B que les gens ont compris que la censure existe », reconnait Eric Mc.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp