Togo : Des tenanciers de bars et restaurants se font vacciner contre le coronavirus

C’est l’heure de la vaccination au Togo. Le synaterto a décidé de passer à la vitesse supérieure dans la mesure où plus de 200 bars ont été fermés actuellement. Cette situation donne lieu à une crise économique. D’où la nécessité de se vacciner pour retrouver une vie comme celle d’avant.

En tout cas, le syndicat national des tenanciers de bars et restaurants du Togo (SYNATERTO) a rassemblé de nombreuses personnes pour cette action de vaccination publique.

« Nous avons tenu des réunions au cours desquelles nous avons fait des propositions contre la flambée des cas de contaminations. Nous avons décidé de nous faire vacciner et faire vacciner nos personnels ainsi que nos clients qui le désirent. Notre souhait, c’est que nos clients viennent dans un cadre sain et soit à l’aise », précise Gaston Tchonda, Secrétaire général par intérim du synaterto.

Les responsables veulent faire fléchir la courbe de contamination ou la renverser carrément. Car pour eux, la situation est vraiment chaotique sans la reprise des activités. Cette campagne de vaccination lancée ce 1er octobre est accompagnée par la BB Lomé. La campagne aura lieu chaque semaine les vendredis et samedis jusqu’à ce que le maximum de personnes ne soient vaccinées.