Togo: Des entreprises veulent avoir une bonne santé malgré la pandémie Covid-19

Spread the love

Les entreprises togolaises ont énormément souffert des impacts de la pandémie de Covid-19. C’est une réalité qui vient d’être mise en exergue à travers une étude de l’impact de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie sur les entreprises formelles au Togo et propositions de mesures en vue de la relance des activités des entreprises.

Comme l’explique M. Laurent TAMEGNON, le président du Conseil National du Patronat (CNP-Togo), il revient au Patronat d’aider les entreprises à faire du télétravail. Les entreprises s’attendent à ce que le gouvernement continue la mise en place des aides réservées aux entreprises. Il s’agit aujourd’hui de financer beaucoup plus les entreprises de la place en mettant des garanties au niveau des banques pour venir en aide aux PME, PMI. Quant aux partenaires en développement, les entreprises attendent aussi leurs soutiens pour pouvoir être plus résilients.

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE espère que les partenaires techniques et financiers tiendront leurs engagements pour soutenir les pays les plus pauvres.  « Je rendrai fidèlement compte des préoccupations des uns et des autres à qui de droit », a promis le ministre Kodjo ADEDZE. La relance des activités passe aussi par les secteurs de la santé et de l’éducation dont le gouvernement s’emploie à promouvoir, rappelle le ministre.

Les résultats de l’étude du CNP ont été possibles grâce à la participation de 222 entreprises qui ont répondu aux questions des enquêteurs.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp