Togo: CONGRÈS ORDINAIRE DE L’UNSIT

Le camarade Vissikou Sénouvo (premier plan) est élu nouveau secrétaire général de L’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (UNSIT). Il remplace Monsieur Komlan Nouwossan arrivé en fin mandat. C’était à l’issue du 7ème congrès ordinaire de l’organisation syndicale le samedi 20 février 2021 à Lomé.

Le nouveau secrétaire général monsieur Vissikou Sénouvo est élu, comme les quatorze autres membres pour former un bureau national de quinze (15) membres pour un mandat de quatre (04) ans renouvelable. A ceux-ci s’ajoutent trois (03) commissaires aux comptes élus.  

Ces membres auront notamment pour missions la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de la corporation à travers un engagement syndicale, le renforcement des activités syndicales etc.

Les travaux du 7ème congrès du syndicat sous le thème : « Face aux mutations, enjeux et défis du monde du travail, quels leviers pour le développement du mouvement syndical aujourd’hui ?» se sont déroulés les 19 et 20 février 2021 à Lomé.

Les rapports d’activités du bureau sortant et ceux des commissaires aux comptes ont été présentés lors du congrès.