Togo : Cette application pour l’éducation sexuelle des jeunes.

 

Il est procédé le 22 décembre 2018 à Lomé, au lancement officiel d’une  nouvelle application  pour l’éducation sexuelle des jeunes. Dénommée « InfoAdoJeune » elle est une initiative du Mouvement d’Actions des Jeunes (MAJ), membre de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familiale (ATBEF). Objectif, donner davantage de la visibilité aux activités de l’ATBEF et de MAJ.

Disponible gratuitement sur Google Play Store, « InfoAdoJeune » est une application qui peut fonctionner hors connexion. Plateforme éducative en matière de la sexualité, elle comprend selon Mehessa Aguem, son concepteur, quatre (4) rubriques à savoir leçons pratiques en éducation sexuelle complète, jeux éducatifs en santé sexuelle et de la reproduction, autres et paramètres.

Conçue dans la droite ligne de la seconde phase du projet « YouthConnect » 2018 initié par les jeunes de la Fédération internationale pour la planification familiale, région Afrique (IPPFRA), elle permettra également aux jeunes de s’auto-former sur les droits en santé sexuelle de la reproduction (DSSR).

Dr Emmanuel Gnagnon, président national de l’ATBEF, donne les raisons de cette application.

« Nous voulons relier les jeunes à travers l’application mobile « InfoAdoJeune ».Et pour y parvenir, nous avons adopté pour une activité de proximité en allant sur les réseaux sociaux là où se trouvent les jeunes de notre génération », a-t-il martelé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *