Togo : A la découverte de Tobi, une entreprise de transport

Spread the love

Au Togo, un nouvel acteur s’est installé avec une offre alléchante pour les taxi-motos. Ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité ont désormais une offre sur mesure avec Tobi Togo. Cette entreprise propose le paiement de 12 000 F par mois à l’acquéreur. Il paie sur une période de 1 an et demi et devient propriétaire de la moto mise au départ à sa disposition. 

Il s’agit donc d’un contrat de location-vente, dans le cadre professionnel et privé. La moto est assurée sur une durée de deux ans.

 L’entreprise se distingue à travers son PAS (Programme d’Accompagnement Social) qui accorde aux conducteurs des facilités de paiement tout en leur faisant bénéficier, ainsi qu’à leur famille proche, de conseil, formation, et financement dans le cadre de leurs projets d’entrepreneuriat. 

Tobi a ainsi vocation à aider les jeunes togolais à se prendre en charge immédiatement tout en leur permettant de s’épanouir à moyen terme. « Nous n’avons pas vocation à profiter de la précarité de certains jeunes urbains Loméens. Notre mission est de les aider à se construire un avenir meilleur, en dehors de l’activité de Zémidjan », Tchédré Nadjombé, Manager de Tobi Togo.

Tobi Togo est une entreprise de transport ayant son siège social à Agoè Assiyéyé. Elle est une succursale du groupe Tobi qui est également présent dans la gestion de taxis et la location de motos en Côte d’Ivoire ainsi que dans la pêche en Guinée Conakry. 

Tobi Groupe est en réalité un instrument financier du fond d’investissement Maeyv Investment Consulting (MIC) dont elle constitue la plateforme d’investissement dans le transport pour le compte d’investisseurs particuliers et institutionnels. 

Maeyv Investment Consulting (MIC) a été créée en 2019 par un jeune ivoirien, Alban ANASSIN, lorsqu’il avait 24 ans. Entrepreneur dès l’âge de 13 ans, ex trader et analyste financier à Paris, il crée Tobi à Lomé en Décembre 2020 via le fonds d’investissement qu’il dirige. Il est aujourd’hui Chairman et actionnaire majoritaire de Tobi Groupe. 

MIC est un fonds d’investissement panafricain qui intervient également dans le conseil auprès des Etats, Entreprises, Investisseurs et Institutions de développement . MIC accompagne notamment la République de Guinée, dans le cadre de l’organisation de la CAN 2025, au niveau de la structuration des investissements infrastructurels dans le pays, des analyses économiques et financières et dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de valorisation de la CAN afin que le pays puisse en tirer un maximum d’avantages économiques, sociaux et environnementaux

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp