TOGO/9ème Congrès Statutaire de la SYNBANK: les Femmes sont à l’honneur.

 

 

Du 27 au 28 juillet 2018, Lomé a accueilli le 9ème congrès statutaire du Syndicat des Employés et Cadres des Banques, Établissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK).

Ce congrès statutaire axé sous le thème : « les femmes dans les syndicats : une nouvelle donne » a permis d’actualiser les textes régissant l’organisation, la prise en compte des femmes dans le syndicat et aussi de renouveler le bureau.

 

Madame Joséphine PATASSÉ, Secrétaire Général sortant à été reconduit dans ses fonctions pour un second mandat de 4ans; ceci, n’étant pas le fruit d’un hasard, mais  d’un bilan énormément satisfaisant lors de son premier mandat  en 2014.

Pour elle, c’est un sentiment de satisfaction, vu le choix qui ont  été portée s à sa modeste personne grâce à ces  réalisations dans le secteur des banques, établissements financiers et assurances du Togo.

Soulignons, qu’à ce  9ème congrès statutaire, de grandes innovations ont été accordé aux textes.

 

Selon Joséphine PATASSÉ il  s’agit : « d’améliorer les textes, surtout les conditions des femmes qui travaillent dans les banques afin qu’elles puissent mieux vivres, vu qu’il existe certains textes vétustes qui se rapportent à la femme ».

Le renforcement des capacités des membres à travers les formations, la lutte contre les licenciements abusifs des membres sont les différentes missions que Joséphine PATASSÉ compte atteindre avec l’appui des 24 membres du bureau qu’elle dirige.

 

Rappelons que le secrétaire général réélu a érigé un siège pour l’institution au terme de son premier mandat et ambitionne déjà pour ce second, doter l’institution d’un bus de transport et d’une microfinance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *