TOGO: 4eme édition du concours Miss Leader Dynamique officiellement lancée.

Ce Samedi 20 Juillet 2019, s’est tenue dans la salle Orchidée d’Agora Senghor de Lomé la conférence de presse qui lance officiellement la 4ème édition du concours des Jeunes filles leaders Dynamiques.

Cette édition 2019 du concours vise à mettre  « la femme au cœur du digital« , thème autour duquel se tiendra l’événement de cette année.

Face à la presse, les organisateurs ont présenté le bilan de l’édition passé en présence de la Miss Leader Dynamique (MLD) 2018 Mlle ATADI SIKA SIDONIE avant de continuer avec les innovations apportées sur cette 4ème édition.

D’après M. OURO-KOUMAI Abdel Manafi, Promoteur dudit événement  » l’une des particularités de l’événement est  » LE TROPHÉE JEUNE LEADER DYNAMIQUE » qui sera décerné à la lauréate à la place d’une couronne.

Outre cela, des séances de formations pratiques en entrepreneuriat seront données aux Candidates sur une durée de 1 mois par des spécialistes.

L’innovation est également au niveau socio professionnelle par des stages professionnels rémunérés aux gagnantes, des bourses d’études en ligne et enfin une formation pratique en anglais pendant une année à ISLA ».

L’objectif du concours MLD selon son secrétaire M. OURO-SAMA Taoufiki,  » est de promouvoir l’éducation de la jeune fille et ses talents en lui permettant de faire valoir son savoir faire et de développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes ».

Afin d’atteindre leurs objectifs, les organisateurs ont subdivisé cette édition 2019 en deux grandes phases.la première concerne, la sélection des candidates par des jurys sur les critères suivants : la chorégraphie, la plaidoirie et la dance traditionnelle.

Seules les candidates retenues pourront passer à la deuxième et dernière phase de la compétition. Cette dernière mettra lumière sur le niveau de Culture de chacune des candidates à travers un débat publique autour des thèmes choisis à l’avance et sur lesquels elles auraient déjà effectué des recherches.

Notons qu’un forum Jeune leader dynamique est prévu sur toute la journée du 31 août 2019. Il permettra également aux entreprises partenaires de l’événement de présenter leurs produits à un public invité pour la cause. Des formations spécifiques seront offertes aux visiteurs, une séance de partage d’expérience entre les femmes entrepreneurs et les jeunes filles Candidates sera également de la partie.

Soulignons que 45 Candidates sont attendues ce 27 juillet 2019 pour le casting de sélection, histoire de choisir 14 Candidates pour la grande finale qui aura lieu le 7 septembre 2019 à l’Agora Senghor de Lomé.

Alfred Nadjere

© Juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *