Togo-1er Mai 2019 / Revalorisation salariale : le Synbank reste confiant.

Ce 1er mai, les acteurs du secteur bancaire et des assurances se sont retrouvés dans les jardins de GTA à Lomé. Assureurs, banquiers, associations et syndicats ont été de la partie.

L’ambition du Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK) aujourd’hui est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés. Elle compte conquérir dans la solidarité, le respect des droits syndicaux et fondamentaux pour un partage équitable des richesses issues du travail commun.

Les syndicalistes demandent aux patrons de faciliter la création de syndicats au sein des microfinances, faire en sorte que les procéduresde licenciements abusifs ne dépassent pas une année.

« Soyons plus actifs et  syndiquez vos collègues qui n’ont pas encore réalisé que seules la solidarité et I ’attention collective portent des fruits et permettent aux travailleuses et aux travailleurs de se défendre efficacement et d’améliorer leur conditions de vie », a souligné Joséphine Patassé, Secrétaire générale du Synbank.

En un mot, l’augmentation de salaire est l’une des priorités du Synbank. La cherté de la vie en est pour quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *