Téléphonie: des syndicalistes dénoncent des incohérences dans le processus de transformation du Groupe Togo Télécom.

Téléphonie: des syndicalistes dénoncent des incohérences dans le processus de transformation du Groupe Togo Télécom.

Le secteur de la téléphonie au Togo est irréversiblement en mutation, avec l’enclenchement du processus devant aboutir à la transformation du groupe Togo Télécom en un nouveau holding qui devra regrouper Togo cellulaire et Togo Télécom.

Si cette option du gouvernement togolais a requis le quitus des togolais, elle n’est cependant pas épargnée de critiques acerbes relativement à la tournure que prend cette transformation du groupe Togo Télécom.

Des agents de syndicats du secteur de la télécommunication, ont dénoncé jeudi, une gestion chaotique du processus devant aboutir à la création de « Togocom », la nouvelle entité de téléphonie para publique tant espérée au Togo, pour la grande satisfaction des clients.

Ils accusent la ministre de tutelle,  Cina Lawson, d’orchestrer un plan dans l’intention  » d’anéantir et d’effacer progressivement le groupe Togo Télécom de l’échiquier des opérateurs », peut-on lire dans une déclaration publiée lors d’une conférence de presse.

Un point de vue suffisamment appuyé de preuves brandies lors des échanges avec les professionnels de la presse.

Les points essentiels abordés portent sur l’attribution de licence aux Fournisseurs d’accès internet (FAI), le contenu des licences et le coût.

Le pléthore de cabinets et de consultants ainsi que les frais exorbitants de leurs prestations ont aussi été rapportés.

Des critiques sont également portées sur la dénomination de la structure en gestation (allusion faite à Togocom) en lieu et place de « Togo Télécom » qui selon eux, en plus d’être consensuelle, constitue un fonds de commerce et une marque éprouvée depuis près de 20 ans.

Un appel est lancé par les conférenciers à la ministre des postes et de l’économie numérique,  sommée de revoir sa copie s’ agissant de la gestion du processus de transformation du groupe Togo Télécom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *