Table Ronde sur l a Migration Professionnelle des Filles Togolaises vers le Liban

Spread the love

Une rencontre d’échange s’est tenu le vendredi 23 décembre 2016 à L’hôtel du Golfe sur la migration professionnelle des filles togolaises vers le Liban, axée sur le thème : « situation des migrants togolais au Liban : défis et perspectives ».

Cette table ronde qui  s’inscrit dans le cadre de la célébration internationale des migrants commémorée le 18 décembre dernier dans le monde entier, vise à trouver les voies et moyens pour  limiter le flux massif des togolais(e)s vers cette destination. Il s’agit d’une initiative de SOS Migrants en collaboration avec la communauté libanaise au Togo.

Monsieur Elom ATTISOGBE, Directeur exécutif de SOS Migrants, a évoqué lors de cette rencontre : « nous ne pouvons pas tout le temps seulement dénoncer et rapporter les faits. Nous devons aussi à un moment donné nous asseoir autour d’une table pour trouver des solutions idoines aux formes de violence dont sont victimes les migrants togolais en Liban »

Nombreux sont-ils ces Togolais qui migrent ces dernières années vers  le Liban. A l’arrivée, ils ne sont épargnés des différentes formes de violences faites à leur égard. La situation prend de l’ampleur et préoccupe l’association SOS Migrants qui a évoqué la question vendredi à Lomé.

L’association entend ainsi prendre des mesures concrètes pouvant servir à sécuriser et à canaliser le flux des Togolais vers les pays du Golfe notamment le Liban.

Des organisations de la société civile et organisations de presse entre autres participent à cette initiative. Il sera question de plaider pour qu’un Consul du Togo au Liban soit nommé dans les brefs délais pour rendre la situation reluisante aux migrants togolais en Liban.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité