Social:Du sourire pour les enfants de l’orphelinat Mother Charity grâce aux efforts du chroniqueur Professeur Gabiam Orynoko Zinozis

Ce Togolais vivant en Allemagne a jugé utile de joindre l’acte à la parole. Dans ces chroniques où il s’évertue d’éveiller les consciences en prônant l’amour du prochain, la paix et le vivre-ensemble, il a voulu cette fois-ci servir lui-même d’exemple.
C’est pourquoi le lundi 21 décembre 2020, professeur Gabiam Orynoko Zinozis de Batonou a offert des dons estimés à une valeur de 150 000f CFA à l’orphelinat Mother Charity sis à Sagbado Lankouvi. Composés d’une enveloppe financière et de vivres: sacs de riz, biscuits, bidon d’huile, boîtes de tomate, paquets de sucrerie, ce geste du chroniqueur permettra de satisfaire en partie les 93 enfants pensionnaires de l’orphelinat. C’est une joie immense pour la fondatrice et responsable de l’orphelinat Mother Charity, Maman Charity.
<<Nous sommes très contentes des dons du chroniqueur professeur Gabiam. Nous sommes en période festive et nous avons besoin de ces genres d’action pour assurer une meilleure fête aux enfants afin qu’ils se sentent comme s’ils étaient encore en familles>>, a dit maman Charity.
Aussi, a-t-elle de l’occasion pour solliciter d’autres bonnes volontés qui voudraient bien les accompagner durant cette période de fêtes de fin d’année.
Pour le donateur, chaque citoyen doit être utile à sa nation. On n’a pas besoin forcément d’attendre le gouvernement sur tous les plans.
<<Pour lui, on ne doit pas tout attendre du gouvernement. Chacun peut faire, le minimum, aussi soit-il pour le développement du pays>>, a souligné l’attaché de médias du professeur chroniqueur, son représentant à la cérémonie, Amegadzie Eric-Leslyo.
Il faut dire que c’est un travail assez louable qu’abat la fondatrice de l’orphelinat et qui mérite le soutien de tous.