Snowboard: déchirure des ligaments croisés pour Pat Burgener

Pat Burgener doit mettre un terme de façon abrupte à sa saison. Le spécialiste vaudois du half-pipe s’est déchiré le ligament croisé à l’entraînement.

L’accident s’est produit la semaine dernière à Leysin. Un examen IRM a démontré que le ligament croisé avant du genou gauche était déchiré. Burgener a subi une opération dimanche dernier.

Le Vaudois de 26 ans ne pourra ainsi pas disputer la semaine prochaine les Championnats du monde à Aspen au Colorado. « C’est difficile d’accepter une telle blessure. J’étais prêt pour défendre ma place sur le podium aux Mondiaux. » Il avait récolté le bronze tant aux Championnats du monde en Sierra Nevada en 2017 qu’à Park City en 2019.

Burgener reste concentré sur l’objectif Pékin la saison prochaine. « J’ai de nouveau subi une blessure au genou. D’expérience, je sais exactement ce que je dois faire pour viser le podium aux Jeux olympiques. » Le musicien vaudois utilisera le temps de sa convalescence pour commencer le début de l’enregistrement de son album.

ats/alt