Ski – Federica Brignone: « J’ai déjà eu tout ce que je voulais, même plus »

Avec Federica Brignone, c’est émotions garanties! Un ski d’attaque, un tempérament volcanique et cette générosité envers le public. L’Italienne de 30 ans convoitait un petit globe l’hiver dernier, en géant ou en combiné, mais en réalisant la meilleure saison de sa carrière, elle a finalement raflé les deux, plus Le Grand Globe de Cristal! Le rêve d’une vie.

Brignone, 2e du géant samedi à Sölden derrière sa compatriote Marta Bassino, est devenue la première Italienne à s’adjuger le classement général de la Coupe du monde. Et même si la pandémie l’a privée d’une lutte finale avec Mikaela Shiffrin, et d’une remise de prix en grandes pompes (elle a reçu ses globes par la Poste), l’émotion est bien là. RTSsport l’a rencontrée chez elle, à la Salle, au pied du Mont Blanc, pour découvrir la recette de son succès.

« J’aime bien cuisiner. Surtout les desserts même si je peux en manger pas trop… J’essaie de manger assez bien… Faut essayer de tout faire pour être au top… La recette, Federica Brignone l’a trouvée l’hiver dernier, réalisant sa plus belle saison.

À l’aise dans toutes les conditions, en technique comme en vitesse, la Valdôtaine a engrangé 5 victoires et 11 podiums, dans 4 disciplines. Une polyvalence et une régularité récompensées par le grand globe de cristal!

Brignone nous dévoile sa spécialité ‘pêches aux amaretti et amandes’

Raynald Bussien et Gaëlle Cajeux