Ski: coup double pour Lara Gut-Behrami, Corinne Suter 3e

Après ses 2 titres mondiaux en Italie, Lara Gut-Behrami a remporté la descente de Val di Fassa devant Ramona Siebenhofer et sa compatriote Corinne Suter. Grâce à cette victoire, la Tessinoise prend la tête du classement général.

La Championne du monde du géant et du super-G a devancé de 0 »02 l’Autrichienne Ramona Siebenhofer. Championne du monde de la discipline, Corinne Suter a pris la troisième place à 0 »26 de sa compatriote.

Sur les neiges du Trentin, Lara Gut-Behrami a fait coup double. Ce succès, son cinquième de l’hiver après ses quatre de rang en Super-G, lui permet, en effet, de ravir la première place du classement général de la Coupe du monde à Petra Vlhova. On rappellera que la Tessinoise avait enlevé ce classement général en 2016. Son avance sur la Slovaque, qui a partagé la neuvième place de cette descente avec Michelle Gisin, est de 29 points.

« La saison est encore longue »

« Pour moi le plus important est de bien skier, d’être constante. La saison est encore longue, tout peut arriver, on reparlera du classement général au moment des finales« , a déclaré la Suissesse. Lara Gut-Behrami est désormais la 10e skieuse la plus victorieuse en Coupe du monde avec 31 succès, autant que sa compatriote Erika Hess.

ats/mat