SIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE ANGPF/ AFRICAN LEASE TOGO

L’Agence Nationale Promotion et de Garantie de Financement  des PME/PMI (ANPGF) et African Lease Togo (ALT) ont procédé à une signature de contrat de partenariat le vendredi dernier à Lomé.

Le partenariat constitue un cadre formel des relations entre les deux institutions pour la promotion et le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME/PMI) en optimisant le financement de leurs équipements.

A travers cette cérémonie, l’ANPGF s’engage à mettre en place une ligne de crédit pour le financement  des besoins en équipements de PME/PMI préalablement identifiées et garantir dans la limite de 50 % le montant de l’encours en capital de l’opération de financement.

Pour sa part, African Lease Togo s’engage, après la notification de l’accord de financement ou de garantie et lorsque rien ne s’oppose à la mise en place de l’opération, à mettre en œuvre les diligences nécessaires pour l’acquisition des matériels et équipements en leasing avec levée d’option.

Selon madame Naka Gnassingbé de-SOUSZA, directeur général de l’ANPGF cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’agence d’accompagner le gouvernement togolais face aux effets délétères de la pandémie que vit le monde actuellement. Ce partenariat avec ALT, va également permettre à l’ANPGF de continuer à apporter sa contribution à la phase de relance de l’économie nationale engagée par les plus hautes autorités du Togo.

L’African Lease Togo est un établissement financier à caractère bancaire exerçant dans le crédit-bail. Pour son directeur général, monsieur Toussaint SOSSOU, il est question de soutenir et de consolider les efforts des deux institutions afin de mieux accompagner les PME/PMI.

Ce partenariat d’une durée de douze (12) mois renouvelable va donc promouvoir la croissance, la vitalité et la pérennité des entreprises et industries du Togo.