SIGNATURE DE CONTRAT DE PARTENARIAT ENTRE LE PLAFOPS ET DES ORGANES DE PRESSE

La Plateforme des Organisations de Presse pour la Santé (PLAFOPS) a signé un contrat de partenariat avec 15 organes de presse répartis sur tout le territoire togolais le jeudi 23 juin à Lomé.

Il s’agit de radios rurales, communautaires, commerciales, des télévisions la presse écrite et en ligne. Cette signature s’inscrit dans la mise en œuvre des activités d’information et d’éducation portant sur des thématiques relevant des domaines d’intervention du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) par les médias. Cette action permettra d’assurer la visibilité des actions de cette structure au Togo.

Au cours de cette cérémonie, la PLAFOPS a présenté le cadre partenarial qui existe  entre l’UNFPA et elle, puis les activités que chaque média est appelé à mettre en œuvre.

La chargée de la communication à l’UNFPA Mme Rita Gbodui a précisé que par cette convention, les médias vont à travers les articles, dossiers, émissions et messages présentés les activités réalisées par l’UNFPA dans le domaine de l’amélioration de la santé maternelle, néonatale et le statut de la femme.

Le représentant de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, M. Sabi

Pierre Kasseré a indiqué que la diffusion des messages éducatifs, la couverture médiatique des activités de l’UNFPA et de celles de ses partenaires d’exécution par les médias seraient très appréciés  d’autant  plus  que le  gouvernement  a  inscrit  les  volets  santé  et  éducation  dans  ses programmes prioritaires. Il a dans cette logique exhorté les journalistes à travailler d’arrache-pied pour l’atteinte des objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *