Séminaire de formation des inspecteurs de l’environnement

Dans le but d’améliorer la qualité de l’environnement et de la santé, le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestière (MERF) a organisé un atelier de formation à l’endroit des inspecteurs de l’environnement, phytosanitaires, économiques, police sanitaire, et personnel de justice Ce mardi 23 mai 2017 à Lomé au CASEF.

L’objectif de cette rencontre est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’environnement et de la santé, à travers une gestion durable des produits chimiques dangereux en général, et des pops et à une prise de conscience de la dangerosité de ces produits.

Ces inspecteurs se sont approprié le cadre juridique international et national de gestion de ces produits chimiques très toxiques du point de vue environnemental et sanitaire.

Cette initiative s’inscrit dans un vaste programme de sensibilisation sur les dispositions à prendre contre le trafic illicite des pops, et vise désormais à disposer des moyens pour reconnaitre ces produits chimiques sous toutes leurs formes et leurs impacts sur la santé et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *