Sécurité routière : Des conducteurs de taxi-motos appelés à jouer leur part de responsabilité.

 

Une cinquantaine de conducteurs de taxi-motos (Zémidjan en langue locale) ont été sensibilisés ce jeudi 28 mars 2019 sur les bonnes pratiques à adopter sur les routes à Lomé. Rencontre à l’actif de l’Association « Présence citoyenne ».

La rencontre vise à sensibiliser les conducteurs de taxi-motos les aptitudes sécuritaires à tenir sur les routes, mais aussi les appeler à plus de responsabilité sur les routes à la courtoisie.

« Aujourd’hui, nous sommes avec les conducteurs de taxi-motos pour les mettre devant leur responsabilité puisqu’ils sont la première cause d’accidents sur nos routes. Nous ne voulons plus d’accidents sur nos routes », a martelé Elom Attissogbé, le président de l’Association « Présence citoyenne ».

Présent également à ce rendez-vous le chef Division de la sécurité routière, Apélété Kokou Gnininvi, a convié les participants au respect de la circulation routière, du code de la route et à la courtoisie.

Au cours de cette séance de sensibilisation des casques à l’effigie de « Présence citoyenne » et son partenaire Scan mines Togo ont été distribué aux participants.

Les conducteurs de taxi-motos sont souvent pointés du doigt dans les cas d’accidents de circulation. Selon les chiffres 592 personnes ont perdu la vie dans les accidents de circulation en 2018 au Togo dont 206 conducteurs de taxi-motos. Ces accidents sont pour la plupart liés à l’excès de vitesse, le dépassement défectueux, le non-respect des feux tricolores entre autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *