Rentrée académique 2022 – 2023 : l’ADKM vient en aide à 200 élèves démunis de Davié – assomé

Spread the love

La rentrée scolaire 2022 – 2023 s’approche à grands pas. Nombreux sont ces enfants qui sont dans le besoin.

Pour leur venir en aide, l’Association des Descendants du feu DOGBLA Maglo III (ADKM) a offert des kits scolaires aux élèves démunis de Davié – assomé, localité située dans la commune de Zio 1.

La cérémonie de remise a eu lieu samedi 17 septembre dernier en présence de l’actuel chef canton de Davié – assomé, Togbui Théodore Koami DOGBLA VI et d’autres autorités administratives.

3e du genre depuis 2019, 200 élèves du CP 1 en terminale ont eu à bénéficier de ces kits essentiellement composés des cahiers, bics, ensemble géométrie, couvertures kaki et plastique, ardoise…

« ADKM est une association de Kokou Maglo DOGBLA III qui est notre grand Papa et qui a un sentiment envers les enfants démunis. C’est à cet effet que nous, ses petits-fils, nous avons emboîté ses pas pour qu’enfin aider les démunis du canton de Davié – assomé », a martelé Madinatou, présidente de l’ADKM.

Selon Togbui Théodore Koami DOGBLA VI, il est très important qu’on prenne soin des enfants démunis.

« Ils ont perdu un de leurs parents et cela ne veut pas dire qu’ils n’ont plus droit à l’école. Depuis que j’ai eu mon décret, j’ai instauré un projet de recensement des orphelins et orphelines ainsi que les veuves afin que chaque année, on puisse les aider en termes de kits scolaires et alimentaires. Aujourd’hui, je suis très content de les voir sourire », a-t-il exprimé.

Le coût de ce don est estimé à 1 million de francs CFA. Les donateurs prévoient dès la rentrée, suivre tous les bénéficiaires pour une bonne utilisation de ces kits.

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp