RAMADAN 2017 : L’ONG MUSILIMS AROUND THE WORLD A OFFERT DES KITS ALIMENTAIRES AUX MUSULMANS ET NON MUSULMANS

L’ONG Musilims Around The World à travers l’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT) et l’Union Musulmane du Togo (UMT) a distribué le jeudi 22 juin à Lomé, des kits alimentaires aux musulmans et non musulmans nécessiteux en prélude à la fête de ramadan.

 Au total 3300 kits composés de riz, de spaghetti, de bidons d’huile, de boîtes de tomates et de sucres leur ont été distribués en vue de leur permettre de fêter dans la joie et l’allégresse. Il s’agit surtout de créer une bonne ambiance entre les musulmans et non musulmans.

Le président de l’ACMT, Kolani Yaya a remercié le donateur et déclaré que l’Islam est une religion de partage, de solidarité et de convivialité. « Il est recommandé aux musulmans pendant le jeûne de prélever la Zakat (une partie de ce que l’on a) et le remettre aux nécessiteux pour qu’ils puissent fêter. En anticipation par rapport à cet acte, le donateur a voulu faire un geste pour que les musulmans nécessiteux puissent bien terminer le jeûne», a-t-il expliqué.

Le responsable de l’ONG Musilims Around The World, Sultan Mohammed a indiqué que plusieurs mosquées au Togo et ailleurs en Afrique bénéficieront de ces kits alimentaires. « Celui qui donne à manger à un jeûneur a la même récompense que le jeûneur », a-t-il souligné, avant d’inviter de bonnes volontés à toujours oeuvrer pour aider les démunis à mieux vivre.

Très heureux de recevoir ces vivres, Monsieur  Ouraladjo Massaoud a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste qui leur permettra de passer de bons moments de fête de ramadan au même titre que les autres.

L’ONG Muslims Around The World a élaboré ce projet spécial d’assistance depuis octobre 2015 pour aider les moins nantis dans les localités touchées par la pauvreté en Afrique. Au Togo, Il est prévu dans le cadre de ce projet la construction d’un centre qui accueillera plus de 200 veuves et d’une école pour 600 orphelins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *