PRIX DE L’EXCELLENCE 2021 :LES MEILLEURS AGENTS DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES PRIMES

Spread the love


 Les meilleurs agents pour le compte de la 7ème édition du Prix de l’excellence du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’extérieur ont été primés, le mardi 14 décembre à Lomé, au cours d’une cérémonie présidée par le chef de ce département, Prof. Robert Dussey. A l’issue du processus d’évaluation, le chargé d’études à la direction de la coopération internationale (DCI), M. Amadou lbrahim a remporté le Prix de l’excellence 2021. II a décroché, une bourse d’études, une enveloppe financière et un lot d’équipements comportant un réfrigérateur. Le Prix de la meilleure Secrétaire est allé à Mme Atoko Afi Délali, secrétaire à la direction des affaires administratives et financières (DAAF). Elle a bénéficié, entre autres, d’une microonde et d’une enveloppe financière. M. Awoussou Joseph, agent d’entretien, a reçu le Prix du Personnel et est gratifié d’une enveloppe financière, des cache-nez et des gels hydro alcooliques.
L’évènement s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Le Prix de l’excellence » lancé depuis 2014 par Prof. Robert Dussey dans le but de célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents du ministère qui, durant l’année, ont fait preuve d’abnégation et d’engagement dans l’exercice de leur travail. Il s’agit d’encourager chacun à donner le meilleur de lui-même pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.
Le processus d’évaluation ayant conduit à la désignation des lauréats de cette édition intègre deux volets principaux à savoir une évaluation par les pairs » qui révèle l’appréciation de l’agent par ses collègues et une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre et indépendant mis à disposition du ministère par l’Agence nationale pour emploi (ANPE). L’évaluation par le jury représente 75% pour les Chargés d’études (Prix de l’excellence) et 50 % pour les Secrétaires.
Selon le ministre Dussey, l’initiative a bénéficié de l’appui du président de la République pour encourager la compétitivité au niveau du ministère. Il a félicité tous les lauréats pour ce prix et précisé que l’année prochaine d’autres meilleurs agents se feront distinguer.
Le directeur des affaires administratives et financières, Adanou Koudjo, a au nom du personnel du ministère, témoigné sa gratitude au ministre Dussey pour cette initiative qui incite les agents à cultiver l’excellence et la loyauté. « Nous sommes fiers de servir sous votre autorité et sur les hautes instructions du Chef de l’Etat la cause de la diplomatie togolaise axée sur l’affirmation plus accrue de la présence de notre pays dans le concert des nations en route vers l’émergence », a-t-il déclaré. Il a félicité les lauréats pour cette distinction et a encouragé l’ensemble du personnel à plus d’adhésion et de motivation pour faire pérenniser cette culture de l’excellence au sein du département.
M. Amadou lbrahim, très ému, a salué le leadership du ministre Dussey qui lui a permis de remporter ce prix. « Si aujourd’hui je suis nominé ce n’est pas que je suis meilleur que les autres, tout le monde au ministère travaille bien, parce que si vous avez un meilleur coach vous ne pouvez que bien jouer », a-t-il laisse entendre. L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong a assisté à la manifestation.
TGB/ TJ

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp