Open d’Australie: Belinda Bencic prend également la porte

Spread the love

Plus aucun joueur suisse n’est en lice en simple à l’Open d’Australie au soir du 3e jour. Belinda Bencic (WTA 22), la dernière rescapée, a été battue 6-2 7-5 par Amanda Anisimova (60).

Diminuée par une gêne au dos, la Championne olympique n’a pas fait vraiment le match face à l’Américaine de 20 ans qui fut demi-finaliste à Roland-Garros en 2019. Battue en moins d’une heure et demie, elle s’est inclinée sur deux retours gagnants qui l’ont laissée sans réaction. Comme si elle n’avait plus les moyens physiques de prolonger le combat. On rappellera que la St-Galloise a souffert du Covid-19 à la veille de Noël et elle a vu ainsi sa préparation pour cette tournée australienne bien perturbée.

Dans le vent de Melbourne, Bencic avait pourtant entamé la rencontre de la plus belle des manières. Elle avait signé le break blanc avant de mener 30-0 sur son premier jeu de service. Mais ce ne fut qu’un feu de paille contre une adversaire qui vaut mieux que son classement. Victorieuse il y a dix jours de l’un des deux tournois WTA 250 organisés à Melbourne, Amanda Anisimova a mis des mois avant de se relever du décès de son père et entraîneur Konstantin en août 2019.

C’est la première fois depuis 1995 qu’aucun joueur suisse ne sera à l’appel des seizièmes de finale en simple de l’Open d’Australie.

ats/adav

Digiqole ad
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp