Invité d’Honneur sur Lomebouginfo : AMOUZOUVI- KPONGBE Charles alias AK Charlesco, Fondateur et Directeur artistique (Art Director) de Secret Design

Lun des domaines les plus riches en créativité et en diversité au Togo, la sérigraphie sest bonifiée avec lavènement de linformatique. Elle compte aujourdhui beaucoup dadeptes, au rang desquels AMOUZOUVI- KPONGBE Charles alias AK Charlesco que nous vous invitons à (re)découvrir au travers de cet entretien quil nous a accordé. Lecture.

 Lomebougeinfo : Veuillez vous présenter à nos lecteurs.

AK Charlesco : Je réponds au nom de AMOUZOUVI- KPONGBE Charles alias AK Charlesco a.k.a. Awouvi_Maker. Je suis artiste Sérigraphe, Infographiste, Web designer & Community Manager. C’est un honneur pour moi de vous parler de ma carrière de dessinateur.

Parlez-nous à présent de votre marque.

Secret Design c’est le nom de la marque qui est en même temps le nom de ma  structure. Le nom Secret Designparce que mes travaux sont des reflets des choses cachées dans la nature et tout relève d’une confidentialitéabsolue de la commande jusqu’à la livraison avec la clientèle.

 Votre formation en alternance a-t-elle changé votre vision du métier ?

Non, ma formation n’a pas changé ma vision de mon métier. Bien au contraire, j’ai acquis une base solide lors de ma formation dans le domaine de l’informatique. Ce qui me permet aujourd’hui de matérialiser mes travaux. Après mesétudes secondaires au Collège Technique Georges Clemenceau, je me suis inscrit au CIFOP dans la filière de Maintenance Informatique & Réseaux dont je suis diplômé en 2011.

Quelle est votre journée type ?

Chez moi, il n y a pas de journée type, puisque chaque jour que le Bon Dieu fait est une journée de travail ; les inspirations viennent à chaque instant et à n’importe quel endroit. Il urge donc que le travail s’illustre automatiquement.

Parmi tous les métiers du monde, pourquoi avoir choisi celui-ci ?

J’ai choisi ce métier car c’est une passion depuis mon enfance et mon rêve a toujours été de devenir dessinateur. Aujourd’hui, avec mon parcours dautodidacte, je suis devenu un artiste graphiste sérigraphe. Cest aussi un canal pour moi d’extérioriser mes talents, de faire passer des messages qui touchent une grande masse de la population.

Quelles sont les qualités nécessaires à l’exercice de votre profession ?

Pour devenir un artiste graphiste sérigraphe, certaines qualités s’imposent : l’on doit être déterminé, lucide dans les pensées, surtout avoir l’esprit créatif et les notions de géométrie et de symétrie. A cela, s’ajoutent des formations. Et la maîtrise de l’outil informatique est nécessaire.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut devenir dessinateur ?

Pour celui qui veut devenir dessinateur, je lencourage et je lui demande d’être toujours déterminé. Ces deux choses ajoutées à une formation d’artiste suffisent largement pour qu’il devienne excellent dans le domaine du dessin.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Mes perspectives d’avenir reposent sur une seule ambition : c’est de faire connaître ma marque un peu partout en Afrique et dans le monde. Ainsi, je pense honorer le drapeau du 228 sur le plan international.

Un mot de fin et à lendroit de tes fans.

Je remercie mon Dieu qui ne cesse de me donner linspiration et mes fans qui ne cessent de me soutenir en consommant mes œuvres à chaque sortie et j’appelle les autres à faire pareil. Je leur demande toujours de me faire confiance car la belle aventure continue. Un coucou à la Centrale Fukushima (TeamTks) qui me conseille. Merci àlomebougeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *